La définition d’une entreprise de « e-commerce » dépend de la source. La compilation d’actions de commerce électronique cotées en bourse de Yahoo Finance est un mélange de détaillants, de places de marché et de plateformes. Par exemple, il inclut Etsy mais pas Shopify. Walmart est répertorié, mais pas Home Depot. Différentes sources de données ont des classifications distinctes.
Ma sélection organisée d’entreprises de commerce électronique de premier plan est dominée par des entreprises américaines et chinoises – provenant de plusieurs sources réputées.
Voici mon aperçu des performances des principales sociétés de commerce électronique cotées en bourse au deuxième trimestre 2023.
La capitalisation boursière est le prix des actions d’une entreprise multiplié par le nombre d’actions en circulation. Amazon continue d’occuper la première place de la capitalisation boursière à 1,42 billion de dollars, dépassant de loin ses rivaux.
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Amazon s’est classé premier en termes de revenus au deuxième trimestre avec 134,38 milliards de dollars, suivi des marchands basés en Chine JD.com avec 33,57 milliards de dollars et Alibaba avec 32,35 milliards de dollars.
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Amazon est en tête de liste pour le bénéfice net du deuxième trimestre 2023, s’élevant à 6,75 milliards de dollars, dépassant Alibaba à 4,74 milliards de dollars. Le bénéfice net du deuxième trimestre 2023 était le plus important d’Amazon depuis son quatrième trimestre 2020.
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SimilarWeb, une société de données et d’analyse, estime le trafic mondial des sites Web. En juillet 2023, Amazon avait le plus de trafic pour une plateforme de commerce électronique avec un nombre remarquable de 2,6 milliards de visites, suivi d’eBay avec 734,2 millions.